Aller à:: Navigation, Paramètres, Content, Footer

  • Gestion énergétique et gestion des performances

La supervision de votre consommation d'énergie est primordiale, tenant compte de la réglementation de plus en plus stricte en la matière et la flambée constante des prix de l'énergie. Les économies d'énergie ont non seulement un effet positif sur vos coûts, mais sont également favorables pour l'environnement. La gestion énergétique devient donc un facteur d'intérêt majeur. Les solutions Priva de gestion énergétique vous permettent de gérer l'équilibre de vos flux énergétiques. Vous êtes capable de déterminer votre stratégie énergétique à l'aide de données mises à disposition par votre système.

 

 

Superviser l'énergiesignifie l'économiser

La gestion énergétique n'est pas, en finalité, que des économies d'énergie. Une bonne gestion énergétique c'est comprendre où la consommation énergétique et le confort sont vraiment délivrés. Le système de gestion technique de bâtiment de Priva vous aide à visualiser la consommation et les performances de votre bâtiment de façon intelligible. Vous êtes ainsi immédiatement informé de toute déviation et vous pouvez vous rendre compte de l'effet des mesures prises pour les compenser. Aussi, dès que la performance énergétique de bâtiments devient mesurable, il devient bien plus aisé d'acheter son énergie en connaissance de causes. La supervision énergétique est donc primordiale pour faire des économies d'énergie dans les bâtiments. Tant par le bon contrôle de la consommation énergétique que par le biais d'achats ciblés.

Intégration avec votre système de gestion technique de bâtiment

La compréhension de la consommation énergétique passe par la connexion entre votre système de gestion énergétique et votre système de gestion technique de bâtiment. Ceci est vrai tant pour le bâtiment dans son ensemble que pour chaque local ou chaque installation. L'efficacité énergétique de votre bâtiment est garantie, de par la possibilité du réglage individuel du confort par local ! Les solutions de Priva se connectent souplement avec des systèmes de gestion énergétique comme Erbis, ceux faisant intervenir des données météorologiques et différents systèmes ERP.

Les achats d'énergie plus ciblés

Il est aussi possible, avec les solutions Priva, de connecter votre système de gestion technique de bâtiment aux données de votre fournisseur d'énergie. La mesure de votre énergie vous donne un aperçu clair de la performance énergétique de votre bâtiment, y compris en ce qui concerne les pointes de consommation. Et c'est sur la base de cette performance énergétique que vous fixerez une consommation énergétique maximale désirée. Le système « Priva Peak Shaving » fera déclencher des équipements ou réduire leurs consommations en temps utile, afin d'éviter des amendes éventuelles de votre fournisseur d'énergie. Vous réaliserez ainsi encore de plus grandes économies d'énergies dans vos bâtiments.

Les systèmes de Priva ont donc un impact fort bénéfique sur le coût total de possession de votre bâtiment.