Aller à:: Navigation, Paramètres, Content, Footer

lundi 25 novembre 201310:00

Le régulateur de gestion de bâtiments Priva Blue ID a reçu le  prix du Goed Industrial  Ontwerp (GIO). Priva a développé le Priva Blue ID en collaboration avec MMID (Delft) et Prodrive (Eindhoven/Son).

Aux Pays-Bas, GIO est le label d'un design réussi. Dans ce pays, il est le seul prix annuel récompensant le savoir-faire de concepteurs et  couronnant les maîtres d'ouvrage.

Pour pouvoir se qualifier, un produit ne doit pas juste être beau, il doit également répondre à des impératifs de fonctionnalité,  originalité,  respect et, l'utilité ainsi que l'innovation sont tout aussi importants. Par ailleurs, la reconnaissance GIO émane d'un vote de confiance dans la puissance commerciale du produit choisi. Un prix GIO, comparable aux prix américains  « Idea Award » ou allemands « Red Dot » et  « iF » est convoité par tous les professionnels des secteurs concernés.

MMID s'est engagé à  la conception des boîtiers des régulateurs Priva Blue ID. Dans ceux-ci, on retrouve, l'électronique pour, par exemple, les commandes de ventilation, les mesures de température ou encore la gestion des éclairages et alarmes. Dans ce projet, qui se compose de trois phases, un travail intensif a également eu lieu avec le fabricant d'électronique, Prodrive tandis que MMID collaborait dans les domaines du design, de la faisabilité et fonctionnalité. Priva, maître de l'ouvrage, a développé le software.

Ensemble, ces trois sociétés, on pu développer un produit abouti au fonctionnement optimal. Le régulateur est modulaire, l'utilisateur choisissant  tous les modules nécessaires jusqu'au  principal. Le produit est, facile à installer, remplacer, et très convivial.

GIO_beeldmerk2013


Plus de nouvelles

  1. Priva déménage vers Kontich / 28 déc
  2. Priva lance l’automatisation intuitive du bâtiment lors du salon ISH / 8 avr
  3. Priva @ Energy Forum 2012 / 29 oct

Partagez cet article: